Véhicule travelling multi-supports caméra

Conçu & mis au point par une équipe de mécaniciens et techniciens spécialisés dans le cinéma

Canam TravellingFabriqué sur la base d’un can-am 1000 bombardier, ce véhicule travelling nouvelle génération a été fabriqué dans nos ateliers et à nécessité plus de 300 heures de travail.

Le plateau arrière ainsi que les potences sont en grande partie constituées d’aluminium pour des raisons de poids et de mobilité. De nombreuses pièces ont étés conçu spécialement par notre équipe.

Pourquoi le Can-am ?

Le Can-am 1000 bombardier est actuellement le véhicule le plus puissant de sa catégorie. La place de son moteur (bicylindre en V 4 temps) a été aussi déterminante. Placé au centre il a permis la construction d’un plateau arrière. De plus sa position rend le centre de gravité du véhicule plus stable.

Son gabarit entre le quad et la voiture est un bon compromis. Avec une longueur de 3,30m et une largeur d’1,52 mètre il se faufile sur les trottoirs et dans la circulation. Plus gros qu’un quad il assure une sécurité optimale pour les techniciens qui pourront y monter jusqu’à 5, pilote compris.

Aussi équipé d’une plate forme aluminium à l’avant il permet des prises de vues subjectives de qualité pour toutes vos poursuites.

Un véhicule travelling polyvalent

Alliant puissance et agilité, son moteur de 86 chevaux lui permet d'afficher le 0 à 100 km/h en 6 seconde vous donnant ainsi la possibilité de réaliser de nombreux plans sur circuit et tous types de chemin grâce à son utilisation en 2 ou 4 roues motrices. Du fait de son gabarit, de sa vélocité et de son adaptation aux environnements, il pourra être utilisé dans de nombreux cas de figure (course à pied, à vélo, à cheval, à moto ou en voiture) Il s’adaptera à toutes vos demandes.

La présence de multiples supports caméras (tête Giro-stabilisée, tête scorpio, flight head, stab C) élargira votre gamme de prises de vues.

Fabrication de la coque du Steadicamer

Conception et réalisation d’une coque pour cameraman

Coque en polypropylène avec une structure de renfort en acier sur mesure

Élaborée en collaboration avec un bureau d’études spécialisé, cette coque apporte aux steadicamers qui travailleront désormais en position assise et sanglée un confort et une sécurité optimale. Il leur sera aussi possible de filmer caméra à l’épaule.

Cette coque peut être mise à l’arrière ou à l’avant du véhicule selon les besoins en moins de 15 minutes. Il est possible d’arrimer toutes les caméras traditionnellement utilisées dans le cinéma. tout est rapidement démontable et modulable.

Lire les témoignages

Bombardier Phase 1

Fabrication de la coque

Construction vehicule travelling